A'CORP

21 Rue du Faubourg Saint Antoine à Paris – 01 43 40 00 00

L’égalité absolue est le comble de l’injustice.

A de A'CORP, cabinet d'avocats spécialisés en dommage corporel, à,Paris
Article de notre cabinet A'CORP, situé à Paris, pour soutenir la publication du livre de Camille Emmanuelle autour des victimes oubliées des attentats étant les proches des victimes, ou victimes de préjudice par ricochet.
Culture

RICOCHETS de Camille EMMANUELLE chez GRASSET

Le livre de Camille EMMANUELLE, Ricochets publié chez Grasset, analyse, décortique ce qu’elle a été et continue d’être: une victime par ricochet.
C’est la recherche et la décomposition de ce phénomène de souffrance et d’atteinte directes d’un être qui “n’y était pas “; d’où ce sentiment d’illégitimité, de refus d’admettre, de presque culpabilité de se sentir mal : je n’en ai pas le droit car “je n’ ai pas traversé l’effroyable” , et pourtant, “je souffre”.
Alors vient la quête de ce que recouvre cette désignation: les ricochets.
Cette quête de sens va lui permettre de découvrir la place que lui reconnaît le Droit, la place de celui qui “ souffre avec “ ( cum pathos ) la victime directe de l’attentat et devient , de ce fait, victime à son tour du même acte.
Nous poursuivons, aux côtés de Camille EMMANUELLE, ce chemin de quête et comprenons mieux à quel point la désignation par le droit des dommages subis par les ricochets autorise ces victimes à admettre que, oui, le droit leur est reconnu de souffrir et de le dire.
Acteurs de la réparation du dommage corporel, précipitez vous pour lire “ Ricochets”, le livre que nous attendions pour mieux comprendre et faire comprendre.

Couverture du livre de Camille Emmanuelle, Ricochets, parlant des proches de victimes d'attentats et leu caractère oublié suite aux derniers attentats subis en France.